Cr du championnat de France Individuel 2022

Classé dans : FNPSA | 0

De retour de Biarritz et les fêtes digérées, nous pouvons enfin vous présenter ce Compte Rendu !

Les 16 et 17 décembre avaient lieu les premiers championnats de France individuel FNPSA qui se tenaient à Biarritz.
En effet depuis l’obtention de la délégation en juillet dernier, nos championnat Nationaux peuvent enfin porter le nom de CHAMPIONNAT DE FRANCE !!!

C’est donc une semaine avant que nous avons pris la route pour repérer !
La semaine s’annonce belle et nous découvrons notre villa sur les hauteurs de Ciboure ! 
La vue est magnifique, sur la baie de Saint Jean de Luz, il y a de la place pour tout le monde; nous sommes ravis et souhaitons remercier à nouveau SEDELEC notre partenaire qui nous à financé ce beau logement !

 

 

Il fait froid au début (5°C) puis chaud… (17°) ! L’eau, elle, est à 16°C et la visibilité évolue entre 50cm et 10m selon les secteurs.
La pêche n’est pas forcément très profonde, il y a des plateaux sur une 20aine de mètres au large, mais il y aussi beaucoup de poissons au bord !

A l’approche de la compétition, une nuit de houle se présente… L’organisation décide d’annuler la première manche !
Après une journée de tourisme, nous nous retrouvons le samedi pour la seule et unique manche !

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a du poisson pour tout le monde, Joao Nobrega du CPAC inscrit un joli score avec une 23ème place sur 31 compétiteurs .

 

Valentin Dournel de Emerald Water, fait une pêche similaire et se classe 24ème .

 

Hugo Morel de Emerald Water quand a lui, classé dans les Espoirs (-22 ans) il aurait pu faire un très beau score mais omet de couper les queues de ses poissons… Il marque donc 0 points ! Dommage pour cet avenir de la csm normande .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Valentin Galliero (du CPAC) quand à lui, s’offre un très belle journée ! Il manque 5mm à son rouget pour qu’il obtienne le podium… Ce sera donc une 4ème place au général !

Un classement qui permet à Galliero d’évoluer vers le haut du classement “point place” des chasseurs français, il passe de la 6ème à la 4ème place, juste derrière les monstres: Bouzon, Eugène Foppolo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le podium est donc le suivant:
1er – Stephan Foppolo (LRMP)
2ème – Aurélien Bouzon (Provence)
3ème – Philippe Bunel (Bretagne)

 

 

 

A noter que les statistiques ci-dessous sont intéressantes car elle révèle une quantité de poisson moyenne de 6Kg7 par pécheur sur 6h de compétition et que l’ensemble des prises a été donné à la Croix Rouge pour faire depas aux gens dans le besoin! Une superbe action à laquelle nous sommes fière de participer !!

Laisser un commentaire